Une collaboration R&D avec le CETIM
C’est avec une grande fierté que nous annonçons notre collaboration R&D à un projet d’essais techniques mené par le Cetim.
Le centre de Bouguenais, près de Nantes, est spécialisé dans les revêtements anticorrosion. Un industriel les a donc sollicité pour résoudre une problématique de corrosion. Deux produits ont ainsi été sélectionnés : le Kepstan® d’Arkema et le Resicoat® d’Akzo Nobel.
Le rôle clé du Cetim
Le Cetim, reconnu pour son expertise en technologies industrielles, accompagne les entreprises dans l’innovation et la recherche de solutions techniques. Avec ses compétences multisectorielles, il propose des services en matière de :
- tests,
- développement de matériaux
- contrôle des performances des produits.
Pour répondre à la problématique soulevée par l’industriel, le Cetim a pris en charge l’organisation de ces essais spécifiques.
Des essais en deux phases
Nous sommes ravis de participer activement à ces tests dont les premiers essais ont eu lieu chez nous cette semaine.
Le Kepstan® se distingue par sa haute résistance aux environnements corrosifs. Il pourrait constituer une solution innovante pour l’industriel concerné.
Nous remercions ARKEMA pour leur présence et leur soutien technique. Leur savoir-faire renforce, réellement, la pertinence des essais réalisés.
La seconde phase de tests aura lieu le 04/11/24 et portera sur l’évaluation du Resicoat® d’Akzo Nobel. Ce produit sera soumis aux mêmes conditions de test pour déterminer s’il offre des performances similaires ou supérieures à celles du Kepstan®.
Notre engagement pour l’excellence
Chez REVETEM, l’innovation et la performance sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche des meilleures solutions techniques pour répondre aux défis industriels de nos clients. Notre collaboration R&D avec le Cetim et nos partenaires Arkema et Akzo Nobel s’inscrit, ainsi, dans cette dynamique d’excellence.
L’opportunité de participer à ce projet est une reconnaissance de notre expertise dans les traitements de surface et des revêtements anticorrosion. Cela témoigne de la confiance que nous accordent des acteurs majeurs de l’industrie et renforce notre volonté d’offrir des solutions toujours plus performantes et durables à nos clients.
Nous attendons donc avec impatience les résultats complets de ces essais, convaincus que ce partenariat avec le Cetim nous permettra de continuer à innover et à offrir des produits de qualité supérieure, adaptés aux enjeux techniques les plus exigeants.
Si le Resicoat® se révèle être une solution plus performante, nous serons prêts à l’adopter et à l’intégrer dans nos ateliers pour garantir à nos clients la meilleure protection anticorrosion possible.